Free Ahed Tamimi

Le tribunal militaire Israélien a décidé que la Palestinienne Ahed Tamimi (16 ans) devait rester en prison. Elle est enfermée depuis un mois, sans avoir eu droit à un procès équitable. RedFox demande qu’Israël respecte enfin les droits de l’Homme et libère Ahed Tamimi et tous les autres mineurs palestiniens emprisonnés.

ahadtamimi.jpg

Ahed Tamimi n’a que 16 ans. Elle fait l’objet de douze chefs d’inculpation pour avoir giflé un soldat israélien. Le soldat a voulu pénétrer dans sa maison et attaquer les autres enfants, ce que Ahed a voulu empêcher. Ahed est connue parmi les Palestiniens et les activistes du monde entier. Depuis des années elle proteste, avec ses parents et d’autres villageois, contre l’armée israélienne. Ils trouvent injuste que cette armée colonise les territoires palestiniens. Récemment, par exemple, une source d’eau et des parties du pays ont été pris avec violence par les Israéliens, même si cette source était vraiment très importante pour l’agriculture locale.

Dans ce film, la cousine de Ahed (11 ans) explique ce qui s’est passé :

Ahed se trouve dans une prison militaire et a été jugée par un tribunal militaire. Ses chances de libération sont quasi nulles. Dix de prison ne seraient pas une peine exceptionnelle. Le tribunal militaire n’est pas un tribunal ordinaire pour les citoyens. Il sert à maintenant l’occupation. Le ministre de l’Enseignement d’extrême-droite, Naftali Bennett, trouve que Ahed « doit passer le reste de sa vie en prison. » Ahed est pas la seule : mineur·e·s palestien·ne·s  sont enfermés dans les prisons israéliennes !  

Redfox demande la libération immédiate de Ahed Tamini et de tous les mineur·e·s palestien·ne·s ! Nous demandons que la Belgique et l’Europe exigent d’Israël qu’ils respectent les droits de l’Homme et libèrent tous les enfants prisonniers.


Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Paré pour l'action?