Comment tu te sens ?

Comment tu te sens ?

Témoigner c’est un excellent moyen pour ne pas faire du mal-être un tabou.

Dis-nous ce qui te dérange dans ce confinement, ce qui te manque ou fait peur et ce qui te stresse

En choisissant « tu peux m'envoyer un mail » et/ou « tu peux m'envoyer un texto », tes données seront sauvegardées dans notre base de données RedFox. Tu peux les consulter, les modifier ou les effacer à tout moment. Envoie ta demande à RedFox, Boulevard Lemonnier 171 à 1000 Bruxelles ou à [email protected]

Montrer 2 réactions

  • Claire Parmentier
    a signé 2021-01-02 18:42:27 +0100
    Bonjour, je m’appelle Claire, j’ai 16 ans.

    Lors du premier confinement, tout se passait bien, je ne le vivait pas trop mal car je dessinais, créais des vidéos, bref je m’occupais. Malheureusement, ma mère ne le vivais vraiment pas bien, elle criait tous les jours, faisait des menaces à mon père et moi disant qu’elle allait mettre fin à ses jours,… Elle a extrêmement peur du corona ce qui fait que depuis le mois de mars jusque août on est resté enfermé sans voir PERSONNE. Même si la bulle était limitée à 15 personnes. Pour la rentrée ma mère avait regardé pour prendre des cours à domicile car elle stressait de me laisser retourner à l’école…finalement mon père l’a convaincue et je suis retournée à l’école. Mais je ne peux pas manger avec mes amis, je dois retourner chez moi pour manger, puis revenir à l’école.

    Ça va faire 3 mois que je n’ai plus aucune motivation, que se soit pour l’école ( alors que je suis une très bonne élève d’habitude) ou encore pour faire de petites activités comme dessiner, faire des vidéos,…

    Ça m’arrive de ne plus savoir parler, d’être comme vider, sans énergie, je n’ai plus faim et je n’arrive plus à réfléchir.

    Ma maman ne supporte pas de me voir pleurer, j’essaie de me cacher quand je pleure car je me fais crier dessus. Soit parce que je “fais du cinéma” soit parce que c’est “elle qui souffre le plus”. Elle dit à tout le monde qu’elle n’en peut plus, que c’est trop dur, qu’elle ne dort plus la nuit…mais les autres elle n’en a rien à faire.

    J’ai essayé dans parler avec mon papa, lui m’écoute mais lorsqu’il essaie d’en parler avec ma maman c’est reparti pour un tour, ça crie dans toute la maison, ça menace,…

    Pourtant la situation est difficile pour tout le monde, certes pour d’autres moins ou plus mais ce n’est pas un concours pour savoir qui a le plus souffert de cette pandémie.
  • Charles Maya
    a signé 2020-12-19 08:40:22 +0100
    je suis une personne très casanière A la première annonce du confinement, j’étais très soulagée à l’idée de rester enfin chez moi,

Join the movement