NOS
PRIORItés

Stop aux règlements vestimentaires stricts, laissez-nous porter ce qu’on veut à l’école 

Aujourd'hui, des élèves sont recalés à la porte d’école car ils portent trop ou pas assez de tissus. Ce ne sont pas certaines tenues qu'il faut interdire, mais bien les règlements qui discriminent les élèves. 

Que tu veuilles porter une mini-jupe, une combinaison de ski, un foulard ou des bretelles, il y en a marre que l'école puisse décider ce que tu peux porter ou pas. L'important n'est pas ce que tu as sur la tête, mais ce que tu as dans la tête.

Transports en commun gratuits et de qualité 

Bus bondés, retards, travaux sans fin pour construire le tram ou le métro, trop peu de transports en soirée, et le prix des tickets qui augmentent. C’est n’importe quoi! 

Avoir des transports en commun gratuits et de qualité devrait être la base en 2024. on trouve qu’il faut investir dans les transports pour développer le nombre de lignes de trams et bus, pour avoir une plus grande fréquence, pour avoir des moyens de rentrer chez soi en soirée… et tout ça gratuitement! 

C’est bon pour le climat, c’est bon pour le portefeuille, et c’est tout à fait possible! 

Au Luxembourg, les transports publics sont COMPLÈTEMENT gratuits. En Estonie, tous les bus et trams sont gratuits. En France, il y a déjà 50 villes où les transports publics sont gratuits. Si c’est possible là-bas, c’est aussi tout à fait possible de le faire chez nous. Let’s GO!

Boycott Israel, Free Palestine

Les images qui nous arrivent de Gaza sont terribles. Des enfants, des familles entières meurent sous les bombes. Des hôpitaux, des écoles, des habitations sont transformés en ruines. Combien de morts de Palestiniens innocents faudra-t-il encore ?

Gaza ne peut plus attendre. 


Il est temps de mettre fin à l'impunité d'Israël. Nous devons empêcher et arrêter le génocide en cours. 


Depuis la Belgique, la meilleure façon de soutenir le peuple palestinien est d'agir ici et de mettre la pression sur nos gouvernements pour un boycott du gouvernement israélien. 

Ça veut dire de ne plus faire de business avec eux et ne plus acheter les produits qui viennent d'Israël. La Belgique doit arrêter de se rendre complice de ce génocide, imposons un boycott d’Israel.

Taxons les super-riches

Aussi en Belgique, les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres de plus en plus nombreux. Il y a quelque chose de profondément injuste. 

On ne parle pas de gens qui ont travaillé toute leur vie pour mettre un peu d’argent de côté. On parle de super-riches qui ne paient même pas d'impôts sur leurs richesses. Par exemple,  Spoelberch, la 3e fortune de Belgique, possède une fortune de 6,8 milliards d’euros. C’est pas juste en travaillant dur qu’il s’est fait tout cet argent. sinon, beaucoup de travailleurs seraient déjà très riches… 

C’est une question de justice sociale: les gens normaux paient 30% d'impôts, mais les super-riches 0% d’impôt sur leurs richesses? 

Un impôt de 2% sur les 1% les plus riches du pays permet de rapporter 8 milliards

Avec cet argent, on peut investir dans les transports en commun, dans l’enseignement, dans la santé ou les pensions.