RedFox RUN for Equal Rights

RedFox Bruxelles a mené une action symbolique ce mercredi 10 octobre: "Run for equal rights, sprint against racism!" Prochaine étape : interpellation au Conseil Communal de Bruxelles-Ville



Ce mercredi 10 octobre, les jeunes de RedFox ont investi la Place de la Monnaie à Bruxelles pour dénoncer le racisme grandissant dans notre société. Fort d’une pétition ayant récolté 2.000 signatures, RedFox Bruxelles dénonce l’instrumentalisation du racisme. La jeunesse veut d’une ville sans racisme! Lors de l’action, RedFox s’est installé sur la place de la Monnaie avec un couloir de 50m haies digne des Jeux olympiques car ce n’est qu’ensemble et en nous mobilisant que nous gagnerons la course contre le racisme et pour des droits égaux.

Certains veulent nous faire croire que le racisme a disparu ... Les évènements des dernières semaines nous montrent qu’au contraire le racisme est toujours bien présent dans notre société et dans nos villes !

La diversité est une réalité, à Bruxelles plus encore que partout ailleurs. Cette diversité serait une richesse extraordinaire pour l’ensemble de la société si elle n’était pas actuellement un moyen de rejeter sur son voisin les fautes de ce qui ne fonctionne pas. Quand on divise les gens, ils ne peuvent pas lutter ensemble contre la pauvreté et l'injustice qui nous touchent tous. Ainsi le racisme est un instrument de division massive.

RedFox a lancé une campagne contre le racisme #DELETERACISM. La pétition a déjà récolté plus de 2.000 signatures pour l’arrêt d’un enseignement à deux vitesses avec des écoles d’élite et des écoles ghetto, le droit de porter les vêtements de son choix à l’école et l’arrêt des contrôles de police sur base de l’origine.

RedFox veut d’une ville qui puisse répondre aux besoins des gens, quelles que soient leurs origines ou leur couleur de peau. Une ville qui se bat activement contre le racisme et les discriminations, pour les mêmes droits pour tous, afin de ne plus nous laisser diviser pour des miettes pendant que les plus riches partent avec le gros morceau du gâteau. Pour cela, RedFox annonce déjà qu’ils seront présents au premier Conseil Communal de la ville de Bruxelles après les élections. Pour que le monde politique prenne ses responsabilités.

#DeleteRacism #FightBack


Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Paré pour l'action?