Les dernières nouvelles de RedFox

Pourquoi RedFox sort dans la rue pour une société sans racisme

Il va y avoir beaucoup de monde à Bruxelles ce samedi 24 mars pour la grande manifestation contre le racisme et la discrimination. RedFox, le mouvement des jeunes du PTB, y sera présent avec de nombreux membres. Mais pourquoi les jeunes descendent-ils dans la rue contre le racisme ? Nous le demandons à Jos D'Haese de RedFox Anvers.

We want change

Virginia Tech, Columbine High, Sandy Hook, et, récemment, Marjory Stoneman Douglas (MSD) figurent tout en haut de la liste des tueries de masse qui ont fait le plus de morts dans les écoles américaines. Face à ces massacres insensés qui ont lieu depuis des décennies, les élèves et étudiants ont décidé d'agir. Et leurs actions de protestation a déjà fait en sorte que le président Trump annonce un durcissement de la loi sur les armes.

“Le racisme inquiète très fort les jeunes.”

On entend souvent dire que les jeunes ont l’impression que le monde politique ne les écoute pas. RedFox a relevé le challenge d’aller devant la porte de 80 écoles avec une campagne nommée “Le Big Ask”. Du coup, nous avons récolté l’avis de 7500 jeunes. La conclusion la plus importante de cette très grande enquête est que les jeunes sont très préoccupés par le racisme.

Free Ahed Tamimi

Le tribunal militaire Israélien a décidé que la Palestinienne Ahed Tamimi (16 ans) devait rester en prison. Elle est enfermée depuis un mois, sans avoir eu droit à un procès équitable. RedFox demande qu’Israël respecte enfin les droits de l’Homme et libère Ahed Tamimi et tous les autres mineurs palestiniens emprisonnés.

RedFox contre le harcèlement des femmes

"On ne se sent donc jamais bien. Je me sens souillé qu'un vieux type vienne me parler, et je me demande alors: mais qu'est-ce que j'ai fait ?"

Paré pour l'action?