RedFox prépare exams
Les examens de décembre arrivent .... Pas de panique !
De examens komen eraan... maar geen paniek !
(NL hier onder)
RedFox organise des cours de rattrapage accessible à tous les élèves du secondaire avec des profs qui pourront répondre à toutes les questions.
programme summer camp
viens au camp d'été RedFox / 30 juin au 4 juillet

Les grandes vacances commenceront avec un camp de RedFox !
- du 30 juin au 4 juillet
Tu as envie de te reposer après les examens ? De rencontrer des jeunes de tout le pays, .... ou de te détendre après une année pleine d’actions climatiques ? Alors, le camp d’été RedFox est fait pour toi.
Un camp de solidarité, de découvertes, d’engagement, d’action et surtout d’amusement.
"Si vous voulez changer le monde, commencez par vous-même" Mais est-ce aussi simple ?
"Si vous voulez changer le monde, commencez par vous-même" Mais est-ce aussi simple ? Ce sont des mesures radicales dont nous avons besoin aujourd’hui si nous voulons sauver notre planète. Imposer des normes aux plus grands pollueurs …. Aujourd’hui pas de demain !
La Gratuité des transports publics : à la fois social et écologique

À propos d’un challenge de 10 ans : il y a 10 ans, un ticket de bus ou de tram pour De Lijn ne coûtait encore que 1,20 euro. Et pourtant, les transports publics devraient devenir toujours moins chers si nous voulons miser sur le transport social et écologique. Les transports publics sont une alternative sociale et écologique à l’auto.
L’énergie nucléaire : dangereuse, non durable et beaucoup trop chère

On a vu des gens de Schild & Vrienden, le groupe d’étudiants d’extrême droite avec Dries Vanlangenhove en tête, fondre sur les marches pour le climat avec leurs pancartes sur lesquelles on pouvait lire que l’énergie nucléaire était la solution à la problématique climatique. Et pourtant, l’énergie nucléaire n’est pas sûre, pas durable et beaucoup trop chère. Nous allons expliquer pourquoi.
10 points pour une révolution climatique sociale

Imaginez-vous : un pays qui ne contribuerait pas au réchauffement de la terre. Un pays avec de l’air propre, qui tournerait à 100 % à l’énergie renouvelable. Nous en sommes persuadés : en 2050, nous pouvons vivre dans un tel pays. À condition de commencer à travailler dès maintenant à une révolution climatique qui fasse payer les super-riches. Une révolution climatique super sociale qui ne fasse pas porter les frais par la population, mais se charge d’une meilleure isolation les maisons, de transports publics gratuits et de prix énergétiques abordables.